À la suite du Christ Prêtre

 « Père saint, garde-les en ton nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous sommes un. »  (Jean 17,11)

Nous portons le souci de l’unité de l’Eglise, tant au niveau de l’œcuménisme que dans la conviction de l’intime complémentarité du sacerdoce ministériel (évêques, prêtres…) et du sacerdoce baptismal.


« Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les envoie dans le monde. » (Jean 17,18)

Notre Dame du Bien Grandir, chapelle de la Maison de la Parole, à Meudon
Notre Dame du bien grandir, chapelle de la Maison de la Parole à Meudon

« Nous cherchons à promouvoir les personnes, à susciter des responsables et à les soutenir dans leurs engagements, à éveiller différentes vocations pour la manifestation de la Bonne Nouvelle. » (Extrait de nos constitutions).

Cela nous le faisons par notre manière de vivre les collaborations, mais aussi par des envois plus spécifiques comme professeur de théologie, directrice de foyer, institutrice, formatrice ou catéchiste.

En raison de l’expérience de certaines sœurs, envoyées travailler en milieu non confessionnel, nous sommes particulièrement impliquées auprès des jeunes professionnels ou des chrétiens en recherche de sens dans leur travail.



« Par l’Eucharistie, sacrement de la Pâque, signe d’unité et de vie donnée, nous offrons avec tous les baptisés notre vie et la vie du monde. » (Extrait de nos constitutions).

Christ prêtre et offrande fait de nous ses disciples

Nous puisons dans l’eucharistie la force d’aimer. Nous y apprenons à vivre la mission dans la gratitude et l’offrande de soi.








« En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. » (Marc 6,34)

A la suite du Christ pasteur, nous nous efforçons d’être présentes auprès des plus fragiles : migrants, jeunes, personnes âgées ou vivant dans la précarité ou traversant une épreuve… avec nos cinq pains et nos deux poissons.


A Aime, notre communauté se mobilise avec les associations
À Aime, village natal de notre fondatrice, notre communauté se mobilise avec les associations locales pour l’accueil des réfugiés et la sauvegarde de la planète.