Histoire
Où nous trouver ?
A la suite du Christ
Au cœur du monde et de l'Eglise
En communauté
Une vie religieuse apostolique
Choisir de vivre
Recevoir et Donner
Esprit et mission
A l'école de St Ignace

Inscription et renseignements

nous écrireS'inscrire par mail

=> Informations de base !

Quand ? du 2 au 9 août 2015

Où ? aux Hières (La Grave) - à 80 km de Grenoble (Hautes Alpes)

Prix : 245 € (Trajet A/R à votre charge)

 


=> Questions les plus fréquentes :

J'ai besoin de souffler, de prendre du recul, de rencontrer d'autres gens. Est-ce que l'activité que vous proposez le permet ?

Le temps se partage entre la randonnée, la prière et la réflexion seul(e) et en groupe autour de la vie professionnelle. Notre activité veut garder un caractère de vacances et une dimension de vie commune.

Nous sommes en pleine montagne, face au massif de la Meije : c'est un cadre magnifique qui nous entraine à regarder notre vie autrement.

Le chalet dans lequel nous passons la semaine est un chalet associatif, aménagé simplement. Il porte un nom sympathique : « Le Dahut ». C’est l’ensemble du groupe qui assure tous les services : cuisine, ménage, etc…

Est-ce que c'est une retraite ?

Notre activité est une démarche spirituelle, mais n’est pas une retraite. Il n’y a pas de messe quotidienne par exemple.

Des pistes de réflexions, des indications pour la prière sont données chaque jour. Une place est faite aux questions avec lesquelles chacun arrive.

Est-ce qu'il faut avoir un bon niveau sportif ?

Les randonnées sont de type « familiales » mais de bon niveau. Cela ne demande pas d’expérience particulière, mais des chaussures de marche et une condition physique "normale" !

En montagne, la météo est reine…elle décide de notre emploi du temps. Si elle nous le permet, nous partons une bonne partie de la journée avec le pique-nique dans le sac à dos.


Est-ce que je peux venir si je suis étudiant(e) ?

Cette activité s’adresse à des jeunes entre 20 et 35 ans ayant déjà une expérience professionnelle suffisante pour pouvoir en parler de manière concrète.

Est-ce qu'il y a la possibilité de parler à quelqu'un, de se faire accompagner ?
Notre groupe ne dépasse jamais 15 personnes dont au moins deux accompagnateurs appartenant à la famille ignatienne (religieuses apostoliques, laïcs) ayant eux-mêmes une expérience professionnelle longue. De plus, la marche favorise souvent des discussions deux par deux de grande profondeur.

Comment s'y rendre ?

En train ou en voiture... Nous envoyons la liste des participants à tout le monde au fur et à mesure des inscriptions, pour rendre possible le covoiturage, mais cela s’organise souvent au dernier moment…et sans garantie possible que tout le monde y trouve son compte !

Par la route :


De Grenoble : 80 Km par la RD 1091 direction Briançon
Prendre à droite à la sortie du tunnel, juste après la Grave, en direction du Col du Lautaret.

De Gap : 120 Km par la RN 94 direction Briançon puis RD 1091 direction Grenoble par le col du Lau-taret.
Le hameau des Hières se trouve à 5 km, au-dessus de la Grave.

Par train, puis bus :
Gare de Grenoble ou de Briançon – il y a des liaisons des deux gares avec La Grave par autocar. Attention, elles sont peu fréquentes (2 départs de Grenoble le dimanche).

 

 

 

retour à la page d'accueil Travail et Foi

 

Connaître l'équipe

Renseignements et inscription

nous écrireContact

 

L'Eglise et le travail...

 

.

 

nous écrireDemande de renseignement par mail