Jésus Fils bien aimé, Prêtre Roi et Prophète donne nous de contribuer pour notre modeste part à révéler au monde ce qu'est l'amour immense, insondable de Toi Christ prêtre éternel pour l'humanité.



Célébrer sur l'autel de notre réalité quotidienne ton Alliance avec les hommes et les femmes: que toutes nos rencontres anodines de ce jour, nos services insignifiants, notre tendresse maladroite prennent place dans toutes les forces de la terre qui ce jour vont s'élever de tous les points du globe et converger vers l'Esprit.


 

 

 


Vraiment il est juste et bon de te rendre gloire, de t'offrir notre action de grâce, toujours et en tout lieu, à Toi Père très saint, Dieu éternel et tout puissant, par le Christ notre Seigneur. Par Lui s'accomplit l'échange merveilleux où nous sommes régénérés ; lorsque ton Fils prend la condition de l'homme, la nature humaine en reçoit une incomparable noblesse, Il devient tellement l'un de nous que nous devenons éternel. Que l'Esprit Saint fasse de nous une éternelle offrande à ta gloire auprès de la Vierge Marie, les apôtres, les martyrs et les saints.


Hélène de Guibert
auxilaire du Sacerdoce, en communauté
à Valença

 

 

D'une certaine manière, donne nous d'entrer dans le grand et perpétuel mouvement de ton cœur sacerdotal et donc avec toi et toutes tes créatures nous offrir et nous immoler sans cesse pour la gloire du Père.

 

 

 

O Esprit qui souffle où il veut, grâce te soit rendue de nous donner de concevoir ce Dieu que la terre entière ne peut contenir, de le concevoir dans notre cœur, mais aussi en notre corps et ainsi porter Dieu comme l'apôtre nous l'ordonne (1Cor 6,20), d'ouvrir notre sein, de dilater notre affection, d'écouter, d'entendre, de veiller au Fils de l'homme que nous portons, de garder nos cœurs avec vigilance pour que Dieu se manifeste dans notre chair mortelle. Alors la transparence, la transfiguration du Christ se manifestera, l'homme Dieu apparaitra, l'Esprit brulera de son feu, le Père ouvrira grand les bras de sa tendresse.