retour accueil 
Lyon Fourvière

Communauté des Auxiliaires du Sacerdoce à
Lyon

adresse de la communauté

Cinq Auxiliaires vivent dans un immeuble avec des soeurs d'autres congrégations. A l'âge de la retraite, une nouvelle aventure commence. Laissons-les nous présenter leur communauté :

 

Anne en visite et Marie-Aimée

 

 

Bienvenue !

 

 

 

Marie-Aimée nous accueille

 

jardin de la résidence intercongrégationchambre de Thérèse

Le jardin vu d'une chambre et la chambre de Thérèse

 

 

 

repas intercongrégations

Ici, on se mélange...!

 

La communauté de Lyon

La communauté des Auxiliaires : de gauche à droite (assises) les deux Thérèse et Marie-Aimée, (debouts) Colette et Marie-Charlotte entourent Chantal qui fait partie de la communauté de Chalon.

 

Jubilé 2016 des Auxilaires du Sacerdoce

 

Mardi 17 mai 2016: à l’occasion de notre année jubilaire, la communauté de la Guille a organisé un voyage à Paray le Monial avec leurs sœurs de l’inter-congrégation et en lien avec l’Association Chemins d’Espérance.

En voici un résumé:visite de Paray le Monial à l'occasion du jubilé

Nous étions 9 Petites sœurs de l’Assomption, 3 Religieuses de l’Assomption, 2 sœurs du Prado, 4 Auxiliaires du Sacerdoce.

A l’arrivée à Bethléem, quelques sœurs de la maison et des résidentes nous attendaient ; Germaine était là et nous a fait entrer dans le vif du sujet sans tarder : la visite de la chapelle. Elle a beaucoup insisté sur le dialogue de notre Fondatrice avec l’architecte et le Maître verrier, pour que Chapelle et vitraux soient exactement comme elle le désirait, c’est-à-dire qu’ils expriment notre vocation, notre spiritualité. La visite, bien suivie a été très appréciée.

Au début de la messe, Thérèse Labriet nous a donné le sens de notre démarche : revenir sur le lieu de notre fondation et partager nos joies avec celles qui sont aujourd’hui notre communauté de vie : l’inter-congrégation de La Guille.

Françoise nous a présenté très simplement et agréablement, l’historique de la maison, sa transformation et sa vie aujourd’hui ; ce qui a beaucoup intéressé les sœurs.

Mais l’heure est venue de descendre en ville…. Visiter la Basilique et pour celles qui le voulaient la Visitation. Le car s’est arrêté près du Prieuré et c’est en longeant la Bourbince que nous sommes arrivées devant la Basilique du Sacré-Coeur. Colette qui avait fait un bref historique dans le car a rassemblé ses souvenirs du temps où elle travaillait avec la Pastorale du Tourisme à Paray, pour donner des explications extérieures et intérieures. Puis chacune est allée là où elle voulait, visitant, admirant ou priant à tel ou tel endroit de ce très bel édifice, respirant la Paix. D’autres sont allées ensuite à la Visitation.

A l’heure de reprendre le car, toutes étaient très heureuses de la journée où le soleil, intérieur et extérieur, ne nous a pas quittées.

 

Jeudi 22 septembre 2016 : célébration eucharistique et présentation de notre charisme à la Guille.

 

Thérèse présente notre charisme

Thérèse présente notre charisme

 

Chantal, responsable de communauté

Chantal, responsable de la communauté, présente le diaporama préparé par Colette (au fond)

 

Marie-Aimée prend la parole

 

Marie-Aimée prend la parole, entourée de Thérèse et Marie-Charlotte

 

retour à la liste des communautés

 

Nous écrire - Liens - Plan du site