/tr>
 

JUBILÉ 2016

 

 

23 OCTOBRE 2016 :

JOURNEE DE CELEBRATION DU JUBILE A PARAY LE MONIAL

 

après la messe, on souffle les bougies

 

Après la messe, tout le monde souflle les bougies

voir toutes les photos

 

 


8 et 9 OCTOBRE 2016 :

JOURNEES DE CELEBRATION DU JUBILE AU BRESIL

 

Les Auxiliaires du Sacerdoce et les laics qui partagent leur spiritualité

Les Auxiliaires du Sacerdoce et les laics qui partagent leur spiritualité


voir toutes les photos

 

 

 

LE JUBILE EN REGION

(en cliquant sur le lien, vous pourrez retrouver témoignages et/ou photos de l'évènement)

 

Dimanche 7 février 2016 : Pour marquer, en même temps que l’Eglise, la clôture de l’année de la vie consacrée, la communauté de Meudon et les collaborateurs et bâtisseurs de la Maison de la Parole ont célébré ensemble l'eucharistie, suivi d'un pot d'amitié.

Mardi 17 mai 2016: La communauté de la Guille (Lyon) a organisé un voyage à Paray le Monial avec leurs sœurs de l’inter-congrégation et en lien avec l’Association Chemins d’Espérance.

Samedi 21 mai 2016 : La communauté du Mayet a organisé un 'pèlerinage à la source’ de notre vocation à Paray le Monial. Avec visite de la chapelle de Bethléem, rencontre des sœurs, découverte de Paray(Visitation, Colombière, Basilique…)

Lundi 23 mai 2016 : Célébration de la communauté des Accates à Marseille avec les amis, frères et sœurs résidents des 2 bâtiments (A et B) et de l’EHPAD.

Samedi 4 juin 2016 : Les communautés de Marseille ont vécu une journée festive place Caffo et dans l'église de la Belle de Mai.

Samedi 4 juin 2016 : La communauté de Paris a invité parents et amis à une eucharistie le matin à la maison Ozanam, suivie d’un repas préparé par les étudians de l'association Etudiants du Mekong, et d’une rencontre l’après-midi.

Mercredi 15 juin 2016 : la communauté de Chalon a organisé une rencontre.

 

Jeudi 22 septembre 2016 : la communauté de Lyon a célébré le jubilé et présenté la congrégation dans la maison de la Guille.

 

Pour les amis du Brésil, en particulier ceux qui lisent le Levain pour demain, les deux communautés du Brésil, Salvador et Valença, fêteront le jubilé avec leurs amis les 8 et 9 octobre, à Valença (Bahia).

 

 

 

 

 

messe du jubilé à Paris

Messe du jubilé avec la communauté de Paris dans la chapelle de la Maison Ozanam

 

"Vraiment, il est juste et bon de te rendre gloire, de t’offrir notre action de grâce toujours et en tous lieu, à toi, Père très saint, maître du ciel et de la terre, par notre Seigneur Jésus, le Christ.
Nous te rendons grâce, Dieu saint et fort : par ton Verbe, tu as créé le monde et par lui tu gouvernes toutes choses avec justice. C’est Lui, Verbe fait chair, notre grand Prêtre que tu nous as donné pour médiateur, lui qui nous a dit tes propres paroles et nous appelle à le suivre. Il est le chemin qui mène vers toi, il est la Vérité qui rend libre, il est la Vie qui comble de joie. Et c’est par Lui, ton Fils bien-aimé, que tu rassembles en une seule famille des hommes si divers, créés pour la gloire de ton Nom, rachetés par le sang de la croix et marqué du sceau de ton Esprit. C’est pourquoi, dès maintenant et pour l’éternité, nous célébrons ta gloire avec tous les anges du ciel et dans la joie nous chantons..
."

(extrait de la prière eucharistique de la messe de jubilé de Marseille - communauté des Accates)

 

jubilé de Marie Odile 80 ans de vie religieuse

Marie-Odile fête ses 80 ans de vie religieuse en présence de Catherine, notre supérieure générale

 

Le Christ n’attend pas d’abord notre générosité et nos communautés ne sont pas d’abord le rassemblement de personnes très généreuses. Le Christ cherche des personnes qui se laissent aimer gratuitement et jusqu’au bout, et cela au cœur même de leur propre vulnérabilité et fragilité. Le Christ cherche des personnes qui apprennent de lui leur conduite, qui apprennent de lui comment aimer en vérité en se laissant aimer.
N’est-ce pas ainsi que nous formerons la « communauté sacerdotale » dont nous parle Saint Pierre dans son épître ? Cette communauté qui se laisse conduire et est formée par les disciples du Christ qui se laissent laver les pieds, se laissent aimer par lui et révèlent ainsi l’amour immense du Fils de Dieu, prêtre éternel pour l’humanité.

Extrait du commentaire de l'Evangile fait par Catherine pendant la messe du jubilé de la communauté des Accates (Marseille)

S'incrire à la lettre d'information

 

Nous écrire

 

Si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez plus .... Mettez l'adresse du site dans vos favoris !
www.auxiliaires-du-sacerdoce.com