La famille auxiliaires du Sacerdoce

En 1911, notre fondatrice, Marie Galliod, a eu l’inspiration d’une fondation nouvelle dans l’Eglise, comprenant une congrégation religieuse, une association de laïques consacrées, une affiliation ouverte à tout chrétien, et dont les membres vivraient de la même spiritualité ayant sa source dans le Sacerdoce du Christ.

Institut Vie et Foi

L’association Vie et Foi est l’institut séculier, fruit plus tardif de l’intuition de la fondatrice. Il regroupe des laïques célibataires qui désirent vivre en plein monde une authentique consécration à Jésus Prêtre.

Marié(e) ou célibataire, partager notre spiritualité et nos missions

Le titre de notre revue annuelle, la « lettre aux amis » signifie bien que nous avons toujours été appuyées par le réseau de nos familles et amis ; En 2010, nous avons voulu avancer un peu plus loin dans la collaboration en proposant à certains de se réunir régulièrement pour partager leur foi et découvrir notre charisme. En 2016, nous avons vécu ensemble le jubilé des 90 ans de la congrégation. En 2018, au Brésil, nous avons organisé conjointement, sœurs et laïcs, une formation sur le sacerdoce des baptisés.

Aujourd’hui des laïcs nous demandent de s’engager davantage. C’est pourquoi nous voulons chercher ensemble, sœurs et laïcs, le sens et le contenu de cette appartenance nouvelle à la famille auxiliaires du Sacerdoce.